Home

C ternaire

Les ternaires sont des conditions très concises qui permettent d'affecter rapidement une valeur à une variable en fonction du résultat d'un test. On les utilise avec parcimonie car le code source a tendance à devenir moins lisible avec elles. # Une bête de calcul Les boucles. 1. 2. Créez un compte OpenClassrooms. Waouh ! Très heureux de voir que nos cours vous plaisent, déjà 5 pages. Langage C > condition en ternaire. Liste des forums; Rechercher dans le forum. Ce sujet est fermé. Partage. condition en ternaire. aide pour un débutant. Code Rom 27 mai 2008 à 11:57:53. Salut a tous et a toute. Je débute dans la programmation,pour vous dire sa fait un peu plus d'1 semaine que je regarde le cour en C.C'est donc vraiment mes premier pas. Et il y a un truc ou je bloque. Si cette évaluation est vraie alors le ternaire renvoie 1 sinon il renvoie 2. D'ailleurs ta gestion des parenthèses montre que tu n'as pas bien compris que le ternaire était un opérateur entier. Ce n'est pas (2>1) qu'il faut encapsuler (comme si c'était un if) mais le ternaire tout entier si tu veux qu'il soit évalué comme tu l'entend Petits rappels sur le ternaire En ternaire, il y a 3 croches par pulsation (temps). Les principales mesures en ternaire sont 6/8, 9/8 et 12/8 qui sont respectivement des mesures à 2, 3 et 4 temps, et pour rappel ce sont des mesures composées. Une ronde pointée vaut 4 temp Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, etc. On distingue plusieurs types d'opérateurs : les.